jueves, 31 de marzo de 2016

Le théâtre Grèce

Le théâtre Grèce 



C’est en Grèce que le théâtre a été inventé. Sa dimension religieuse Il s'agissait au début de cérémonies religieuses, célébrées en l'honneur de Dionysos (le dieu du vin et de la fête)., civique, par le caractère unique des représentations, lors de concours dramatiques pendant les fêtes religieuses, et par les conditions matérielles du spectacle.

Au début du théâtre grec, on jouait des "tragédies": pièces qui racontaient des histoires dramatiques.

Ce n'est qu'à la fin du Ve siècle av. J.C. que les "comédies", pièces qui racontaient des histoires drôles, apparurent. Plusieurs auteurs les ont écrites, 
on parle aujourd'hui de trois auteurs célèbres: 

ESCHYLE, SOPHOCLE et EURIPIDE.



Les personnages préférés étaient les bouffons, les esclaves et les serviteurs.

Une troisième forme de pièce existait : Les dithyrambes, chants religieux


Quelques théâtres Grecs que l'on peut encore visiter aujourd' hui.


"Le théâtre de Syracuse"




Ce théâtre a été construit par les Grecs au III e siècle av. Jésus Christ.

Il a été taillé dans de la roche d' une colline, à Syracuse en Sicile. Les bâtiments de la scène dont il ne reste que les fondations étaient imposants.



"Le théâtre de Taormine"



Ce théâtre également construit au III av.J.C. Il fut agrandi par les Romains, au II s. ap. J.C.

De nos jours, il est encore utilisé, grâce à l'installation d'une estrade placée dans l'Ochestra.

Derrière, on peut apercevoir les ruines de la scène.



Conclusion:

La religion était très importante chez les Grecs. En effet, les pièces de théâtres étaient religieuses, les personnages principaux étaient des Dieux.

Pour leur nécessité, les Grecs ont construit des théâtres dédiés à ... non pas encore eux!!! Et oui, Les Grecs ont construit des théâtres dédiés aux Dieux ou aux Déesses, comme Mélpomène (la déesse de la tragédie), mais la plupart des théâtres étaient des théâtres consacrés à Dionysos (le dieu du vin, de la végétation et de la fête).

Un esprit de solidarité résidait dans cette dynastie, car même les plus pauvres y assistaient grâce à une bourse qui leur était offerte.

En conclusion, on retrouve encore aujourd' hui les thèmes du théâtre Grec dans notre culture, certains sont même encore développés dans les pièces comtemporaines.




No hay comentarios:

Publicar un comentario