miércoles, 23 de marzo de 2016

les citations célèbres de Moliere


les citations célèbres de Moliere






  • La beauté du visage est un frêle ornement, Une fleur passagère, un éclat d'un moment, Et qui n'est attaché qu'à la simple épiderme.
Molière. Les Femmes Savantes, Act III., Sc. VI.



  • Je vous suis garant Qu’un sot savant est sot plus qu’un sot ignorant.
Molière. Les Femmes Savantes, Act IV., Sc. III


  • Je soutiendrai mon opinion jusqu’à la dernière goutte de mon encre.
Molière. Le Mariage Forcé, Sc. VI. 


  • Je ne suis point d’humeur à payer les violons pour faire danser les autres. 
  • Molière. La Comtesse d’Escarbagnas, Sc. XXI 


  • Je ne sais pas si cela se peut, mais je sais bien que cela est.
Molière. L'Amour Midecin, Act II, Sc. II

  •  Je n’ai pas l’esprit, comme toi, de me brouiller avec la Justice.

Molière. Les Fourberies de Scapin, Act I., Sc. II.

  • J’aimerais mieux être aux rangs des ignorants, Que de me voir savant comme certaines gens.
Molière. Les Femmes Savantes, Act IV., Sc. III. — (Clitandre.)


  • J’ai pour moi la justice, et je perds mon procès.
Molière. Le Misanthrope, Act V., Sc. I. 


  • J’ai des serviteurs et ne suis point servi.
Molière. Les Femmes Savantes, Act II., Sc. VII.


  • La douce chose que d'aimer, lorsque l'on ne voit point d'obstacle à ces aimables chaînes dont deux cours se lient ensemble !.
Molière. Les Fourberies de Scapin, Act III., Sc. I. 


  • Il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
Molière. Les Fourberies de Scapin, Act III., Sc. I. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario